Art des Couleurs, trouvez votre spécialiste peintre à Vertou.

Construction Et Rénovation Habitat Painter 3177366 1920

« La peinture est une poésie qui se voit au lieu de se sentir… ». Léonard De Vinci.

Vous avez besoin d’un peintre à Vertou ? Notre entreprise Art des Couleurs met à votre disposition ses 10 ans d’expérience dans les travaux de peinture, de décoration, de ravalement et d’isolation afin de vous proposer un service sur-mesure.

Quelle précaution prendre avant de peindre ?

Avant de faire peindre les murs de sa maison, il est important de prendre en considération l’état des ces derniers. Si vos murs sont neufs, ils devront être dépoussiérés à l’aide d’une éponge humide. Si ce n’est pas le cas, la préparation doit être faite d’une manière beaucoup plus poussée, soit par un lessivage, un rinçage et puis un séchage complet de la pièce en question.

Grâce à son expérience sur le terrain, votre entreprise de peinture saura comment traiter vos murs et ainsi vous offrir une peinture étincelante et durable dans le temps.

Quelle peinture choisir ?

Votre peintre à Vertou vous propose un large choix de peinture que vous pouvez choisir en fonction de l’état de votre plafond et vos supports, mais également de l’exposition de vos pièces et de la présence éventuelle d’humidité :

• Peinture mate
Généralement, les peintures mates sont faites pour les supports les moins exposés et les moins fragiles.

• Peinture satinée
Les peintures satinées sont adoptées pour des pièces les plus exposées comme par exemple le salon ou le couloir.

• Peinture brillante
Ce type de peinture est réservé pour les pièces les plus humides, notamment la salle de bain ou la cuisine.

Notez qu’il s’agit de conseils généralisés et que vous restez bien évidemment maître de vos choix quand à la décoration de votre chez vous. Ainsi, rien ne vous empêche de choisir une peinture brillante pour un plafond ou choisir une peinture mate pour une pièce exposée.

Composés Organiques Volatils (COV)

Qui dit peinture, dit qualité et quantité de produits utilisés. En effet, on ne peut pas parler de peinture sans se soucier de la quantité de COV (Composés Organiques Volatils).

En effet, il est important de savoir que ces composants produisent du gaz à effet de serre qui s’évaporent dans l’air et peuvent avoir des conséquences néfastes sur la santé. C’est pourquoi il est impératif que le composant respecte le taux instauré par la réglementation européenne sur les COV soit 30g/litre pour de la peinture murale.