Cheminée Ille et vilaine : une nécessité dans tout logement !

Construction Et Rénovation Habitat Architect Architecture Body 33343

Que vous ayez une cheminée traditionnelle ou que vous optiez pour un poêle moderne, il y a de nombreux avantages à avoir une cheminée dans votre maison.

Alors qu’un poêle au bois est un élément classique et intemporel pour de nombreux foyers, les boîtes à feu électriques modernes peuvent faciliter l’installation d’une cheminée Ille et vilaine dans votre maison et la rendre moins coûteuse. Ils nécessitent moins de ventilation et n’ont pas besoin de cheminée, ce qui n’est pas le cas dans de nombreux foyers modernes.

Découvrez dans cet article, le type de cheminée le plus adéquat à votre maison, qu’il s’agisse d’une cheminée au bois, d’une cheminée à granulés ou à gaz.

Poêles à granulés 

Les poêles à granulés ou à pellets sont économiques et écologiques, ils s’invitent de plus en plus dans nos intérieurs. Ce type de cheminée Ille et vilaine rendent l’installation plus facile et plus rapide, car il permet de créer un raccord de fumée sans coudes, avec une configuration régulière. De plus, ce type de système garantit un tirage parfait et donc un poêle qui chauffe bien sans contre-courant et une vitre parfaitement propre.

En installant un poêle à pellets, vous profitez de tous les avantages pratiques d’un combustible. Comme tous les produits à granulés, ces poêles fonctionnent automatiquement, s’allumant et s’éteignant selon les heures que vous avez programmées via une simple télécommande. La combustion est contrôlée automatiquement pour assurer un fonctionnement efficace et sans résidus à tout moment.

Poêles à bois

Un poêle à bois ne fournit pas seulement de la chaleur ; il apporte du confort, de la nostalgie et aide à créer des souvenirs qui durent toute une vie. Cette cheminée Ille et vilaine est conçue pour s’adapter aux modes de vie actuels, très chargés, et offre des designs qui facilitent la construction et l’entretien d’un feu de bois. il présente plusieurs caractéristiques :

  • Point focal naturel,
  • Chauffage pendant les coupures de courant,
  • Des factures moins chères en hiver,
  • Arôme agréable,
  • Éclairage naturel,
  • Respectueux de l’environnement,
  • Faible maintenance.

Poêles à gaz :

Les types de poêles à gaz sont variés, ils peuvent être grands, petits, traditionnels, minces et linéaires et même être utilisés dans plusieurs pièces. Elles sont efficaces et sûres à utiliser, fournissant chaleur et lumière en cas de panne de courant.

La cheminée Ille et vilaine comprend :

  • Les unités à ventilation directe qui évacuent les gaz de combustion directement vers l’extérieur,
  • Les unités non ventilées qui utilisent l’air intérieur pour alimenter le processus de combustion et se déchargent en toute sécurité dans la pièce.

Les poêles à gaz peuvent avoir l’apparence et la sensation d’un vrai feu de bois sans aucun travail ni désordre. Ils peuvent également créer un point de convergence étincelant vers une pièce avec des lits de braises uniques qui incorporent des roches et des cristaux. Avec autant d’options, il y aura certainement un foyer à gaz qui répondra à vos besoins en matière de décoration.

 

Pour que votre cheminée Ille et vilaine vous apporte du confort, esthétique et de la simplicité d’usage, réfléchissez avant de faire votre choix.