Ciment, mortier, béton, que choisir pour votre maçonnerie Nantes ?

Construction Et Rénovation Habitat Planning 3536758 960 720

Vous désirez réagencer vos espaces intérieurs ? Vous souhaitez rénover votre salle de bains ? Vous prévoyez l’agrandissement de votre maison, la création d’ouvertures ou encore l’aménagement de vos combles ?

Dans cet article, vous découvrirez les matériaux les plus adéquats pour vos travaux de maçonnerie Nantes.

 

Définir votre projet

Quelle que soit la nature ou l’envergure de votre projet, vous devez vous assurer que le matériau utilisé répond aux conditions suivantes :

  • Etanchéité optimale,
  • Résistance forte,
  • Isolation efficace,
  • Imperméable.

Le respect de ces conditions épargnera l’ensemble de votre maison des dégradations ou des altérations liées aux infiltrations des eaux ou aux intempéries. Vous pouvez ainsi garantir votre sérénité et augmenter votre confort d’habiter une maison saine et salubre.

Vous pouvez également contacter une entreprise de construction professionnelle, dont les conseils vont mieux vous orienter.

 

Ciment, un matériau prisé par les maçons professionnels

Le ciment est le matériau le plus communément utilisé en maçonnerie Nantes. Il permet de reboucher les trous ou les fissures dans les parois de vos murs intérieurs ou extérieurs.

Idéal pour les travaux de maçonnerie courante, ce matériau permet de monter une cloison, poser des briques ou fixer des jointoiements de murs. Il vous garantit une bonne isolation et une résistance à long terme.

Mortier, facile à fabriquer

Le mortier est un mélange d’eau, de sable et de ciment. À la différence du béton qui comporte des gravillons, le mortier est un mélange homogène, souple et onctueux.

Appliqué par un spécialiste, il permet d’assembler les parpaings, poser une bordure, ou paver une terrasse.

Le dosage du mortier diffère en fonction de la nature du projet de maçonnerie Nantes. Vous aurez la possibilité d’ajouter plus d’eau ou plus de sable pour augmenter son adhérence, sa résistance ou son isolation.

 

Béton, le plus dur des matériaux

Le béton est un mélange de ciment et de gravier. Ce matériau est votre meilleur allié si vous désirez maximiser la résistance de votre habitation. En plus d’être étanche, il garantit à la façade et aux murs de votre construction une longévité et une imperméabilité face aux intempéries. Réputé pour sa robustesse, le béton permet la construction d’un ensemble d’ouvrages.

 

Opter pour une entreprise de maçonnerie qualifiée

Si vous souhaitez réaliser une extension de maison ou une pose de menuiserie, le mieux est de contacter une société maçonnerie Nantes qualifiée. Son équipe de maçons expérimentés pourront vous aider à aménager vos espaces intérieurs ou supprimer des murs porteurs.

 

 

Vous êtes situés à Nantes et vous souhaitez entreprendre des travaux de maçonnerie courante ? Sélectionnez parmi le ciment, le béton ou le mortier le matériau qui correspond le mieux à vos besoins.