Comment réparer un grand trou dans une cloison sèche Auray ?

Wecommunik Image02

Les petits dégâts provoqués à la cloison sèche Auray touchent les meilleurs d’entre nous. En dépit de tous nos soins, les tableaux ont dû être déplacés, les portières claquées, des entailles et des trous apparaissent par magie sur des murs parfaitement peints. Si vous remarquez soudain une égratignure, une bosse ou un trou, ne vous inquiétez pas. La majorité des dommages sont réparables plus rapidement. Voici comment faire !

Préparez l’ouverture

Coupez les bords du trou pour créer des côtés droits et une forme générale carrée ou rectangulaire. Utilisez un carré d’encadrement et un crayon pour marquer les lignes de coupe sur la cloison sèche, puis coupez le long des lignes avec une scie à cloison sèche.

Attention:  assurez-vous qu’il n’y a pas de câblage ou de plomberie derrière la surface de la cloison sèche Auray avant de couper.

Installez les bandes de support

Coupez deux morceaux de bois ou de contreplaqué à quelques centimètres de plus que les côtés longs du trou. Placez une pièce dans le trou, le long de l’un des côtés longs de manière à ce que la bande soit centrée sur le bord de la plaque de plâtre que la moitié soit derrière la cloison sèche et que l’autre moitié soit exposée. Fixez la bande avec des vis à cloison sèche enfoncés à travers la plaque de plâtre et dans la bande. Gardez les vis à environ 1 pouce du bord de la cloison sèche Auray et les espacer d’environ 6 pouces.

Répétez le même processus pour installer l’autre bande de support de l’autre côté long du trou. Si le trou mesure plus de 10 pouces de large, coupez deux bandes courtes pour les insérer entre les longues bandes.

Installez le patch de cloison sèche

Coupez un morceau de cloison sèche pour s’adapter au trou. Il n’est pas nécessaire qu’il soit bien ajusté, mais les coutures ne doivent pas dépasser environ 1/8 de pouce de large. Positionnez le patch sur le trou et fixez-le aux bandes de support avec des vis. Gardez les vis à environ 1 pouce des bords du patch et espacer les 6 pouces.

Remarque :  le patch doit avoir la même épaisseur que la cloison sèche Auray existante, généralement, c’est 1/2 pouce.

Collez les coutures

Placez chaque joint avec du ruban adhésif pour cloison sèche en maille auto-adhésive  , en chevauchant les bandes de ruban dans les coins et en coupant les bandes à la longueur avec un couteau utilitaire. Assurez-vous que le ruban est à plat, sans plis ni renflements.

Boue les coutures

Couvrez le ruban de cloison sèche avec une fine couche de composé à joints pour cloisons sèches, à l’aide d’un couteau de 6 pouces. Vous devriez être capable de voir le maillage à travers le composé. Laissez sécher le composé, puis grattez la surface avec le couteau pour éliminer les bavures ou les grumeaux. Appliquez une autre fine couche de composé en l’étendant au-delà des bords de la première couche. Utilisez le couteau à cloison sèche Auray pour plumer les bords du composé humide sur la cloison sèche environnante afin qu’il s’effile progressivement à rien. Laissez sécher la deuxième couche, puis grattez à nouveau et ajoutez une troisième couche et laissez-la sécher.

Poncer la boue

Poncez le composé séché avec une éponge de ponçage pour lisser la surface. Veillez à ne pas trop poncer pour que le ruban adhésif pour cloison sèche Auray en maille transparaisse. Si vous le souhaitez, vous pouvez poncer à l’eau avec une éponge de ponçage humide pour éviter la poussière. Nettoyez toute la poussière de ponçage avec un chiffon sec.

Amorcez et peignez le patch

Couvrez toute la zone du patch avec une couche d’apprêt, à l’aide d’un pinceau. Laissez l’apprêt sécher. Appliquez deux ou plusieurs couches de peinture pour qu’elles soient assorties à la zone environnante, selon les besoins. Si le mur ou le plafond peut être repeint, c’est le moment idéal pour peindre toute la zone, ce qui aidera à cacher le patch.