Conseils pour choisir le bon constructeur en Ille-et-Vilaine 35

Construction Et Rénovation Habitat Construction Maison

Vous souhaitez faire construire votre maison, mais vous ne savez pas quel constructeur en Ille-et-Vilaine 35 choisir ? Voici nos conseils pour faire le bon choix.

Les points à prendre en considération pour trouver le bon constructeur

Choisir le bon constructeur est une étape à ne pas négliger, car elle vous permettra d’éviter les mauvaises surprises et d’augmenter vos chances de réaliser la maison dont vous rêvez toujours. Assurez-vous donc que le constructeur que vous choisissez répond parfaitement à vos besoins et à des critères bien précis, notamment :

L’engagement au Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI)

Choisissez un constructeur qui s’engage sur un Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI). Encadré par la loi du 19 décembre 1990, ce contrat sécurisant vous offre plusieurs avantages et garanties, à savoir : la garantie de parfait achèvement, la garantie décennale, la garantie de livraison à prix et délais convenus, la garantie de remboursement d’acompte et l’assurance dommage-ouvrage.

L’ancienneté et la notoriété du constructeur

Vérifiez l’ancienneté et la notoriété de votre constructeur en Ille-et-Vilaine 35 est un critère important pour concrétiser votre projet de construction. En effet, l’expérience d’un constructeur et le nombre des maisons construites sont le gage de ses compétences et de son savoir-faire. Il est conseillé de visiter des maisons témoins et/ou déjà construites afin d’avoir une idée plus précise sur la qualité de ses réalisations.

La solvabilité du constructeur

Afin de mener à bien vos travaux et d’éviter l’arrêt de votre chantier pour cause de faillite, assurez-vous de la santé et de la solidité financière du constructeur choisi. En effet, vous pouvez interroger le tribunal de commerce afin d’obtenir des informations plus détaillées sur la solvabilité de votre constructeur en Ille-et-Vilaine 35.

La concurrence

Trouver le bon constructeur n’est pas chose aisée ! Ne vous limitez pas aux entreprises à proximité et faites jouer la concurrence. Il est fortement recommandé d’élargir votre champ de recherche et de faire le tour des principaux professionnels de votre ville, de votre département voire même de votre région. Également, n’hésitez pas à établir plusieurs devis, mais attention ! Méfiez-vous des prix plus bas, car ils peuvent cacher des matériaux de mauvaise qualité et/ou une main d’œuvre moins qualifiée.

En somme, il est conseillé de choisir un constructeur en Ille-et-Vilaine 35 qui propose des réalisations en accord avec vos besoins et vos envies afin d’aboutir un projet qui vous ressemble.