Réussir le choix de votre constructeur maison Coulaines vous assure le succès de votre projet de vie. Qu’il s’agisse d’une construction en neuf ou en rénovation, il saura vous conseiller et vous accompagner tout au long des travaux afin de satisfaire toutes vos exigences. Voici les critères les plus importants pour bien le choisir.

La réputation du constructeur

Avant de confier votre projet de construction à un professionnel, il est important de s’assurer de sa réputation et du sérieux de son entreprise. Pour cela, vous avez deux pistes : soit vous effectuez une recherche sur Internet notamment dans les sites en rapport avec le domaine pour avoir une idée de votre constructeur maison Coulaines. Soit vous demandez autour de vous, car le bouche-à-oreille est aussi un bon indicateur.

Vous pouvez également effectuer des visites dans ses maisons terminées ou en cours de construction. Vous pouvez ainsi vous faire une idée claire de ses compétences.

Contrat de construction de maison individuelle (CCMI)

Avant de vous lancer dans votre projet de construction, tâchez de demander plusieurs devis. Une fois décidé, le contrat de construction de maison individuelle (CCMI) vous apporte des garanties considérables.

En effet, lorsque votre constructeur de maison Coulaines signe avec vous le contrat, il est tenu de réaliser vos travaux de A à Z. Il se charge des formalités administratives pour l’obtention du permis de construire et supervise les différentes étapes du chantier.

Privilégiez le rapport qualité / prix

Il n’est pas rare de rencontrer des tarifs trop bas, mais sachez que cela remet la durée de vie de votre future maison en question. Pas difficile à comprendre, un constructeur qui vous propose un tarif alléchant se contentera de mettre en place des équipements de moindre qualité. Résultat : votre maison n’attendra pas longtemps pour se détériorer. Aussi, la meilleure solution pour choisir votre constructeur maison Coulaines est de comparer les rapports qualité/prix.

Délai de livraison et garanties

Un constructeur professionnel vous proposera la signature d’un contrat de construction de maison individuelle. Tâchez de discuter chacune des clauses afin d’assurer la réussite de votre projet. Les délais pour chaque étape doivent être clairement mentionnés. Aussi, en cas de retard, vous avez le droit de réclamer des pénalités.

Le CCMI vous offre également plusieurs garanties concernant votre constructeur : garantie décennale, garantie du parfait achèvement, respect des délais …