Construction bois Nantes : les avantages des maisons à ossature bois :

Construction Et Rénovation Habitat Image 6

Le bois est l’un des matériaux de construction naturels les plus utilisés dans le monde. Un certain nombre de propriétés précieuses telles qu’une faible conductivité thermique, une faible densité apparente, une résistance relativement élevée, une aptitude au travail mécanique, etc. font du bois un matériau de construction réputé.

Le bois peut être utilisé de la manière la plus économique sans gaspiller aucun de ses dérivés. Même la sciure obtenue lors du sciage du bois peut également être utilisée.

Dans cet article, nous allons parler des avantages de la construction bois Nantes ! Découvrons ensemble les propriétés de ce type de charpente.

Un matériau renouvelable :

En tant que seul matériau de construction renouvelable, le bois est le choix judicieux des constructeurs soucieux de l’environnement. Il faut moins d’énergie pour extraire, fabriquer et transporter le bois et émettre moins de gaz à effet de serre. De plus, planter de nouveaux arbres à la place de ceux utilisés pour l’encadrement permet de lutter contre le changement climatique. Ceci est dû au processus naturel de l’arbre de conversion du dioxyde de carbone en oxygène (photosynthèse).

Avec des engagements envers l’environnement, le choix de la construction bois Nantes pour de nombreux projets résidentiels et commerciaux légers est tout simplement logique.

Meilleure isolation :

La charpente en bois est plus écoénergétique pour le bâtiment et le client après la construction, et cela grâce aux niveaux élevés de résistance thermique par rapport aux autres matériaux de construction qu’offre le bois ainsi qu’aux spécificités cellulaires du bois, qui a naturellement des poches d’air intérieures. Ces hauts niveaux de résistance thermique peuvent servir particulièrement dans le climat hivernal froid.

Facile à utiliser :

La construction bois Nantes nécessite moins de certifications et moins de compétences techniques que d’autres matériaux. Également, il n’a pas besoin de soudure ou d’autres techniques spéciales nécessitant un budget supplémentaire pour l’achèvement du projet. Le bois est également un produit « prêt à l’emploi » facilement disponible dans les magasins à grande surface locaux.

De plus, ce matériau est facile à réparer et à entretenir à mesure qu’il vieillit, et il peut être exposé et fini en offrant une construction esthétique. Le bois peut être utilisé dans une variété de structures, des maisons résidentielles aux clubs en passant par les unités multifamiliales, ainsi que les bâtiments commerciaux.

la résistance au feu :

La capacité de la construction bois Nantes d’un bâtiment à brûler n’a pas grand-chose à voir avec la sécurité incendie. Les données de recherche des ingénieurs en structure montrent que le danger d’incendie n’est pas plus grand dans la construction de maisons à ossature de bois que pour les structures construites avec d’autres matériaux auxiliaires.

Des protecteurs isolants et des plaques de plâtre (des cloisons sèches) peuvent également être utilisés pour protéger les structures en bois de la chaleur, et les éléments à ossature en bois peuvent être conçus de manière à assurer un degré de résistance au feu allant de 45 minutes à 2 heures, selon la conception et le choix de matériaux.

Faites appel à une entreprise certifiée et expérimentée pour une construction bois Nantes performante et un confort assuré !