Des conseils pertinents pour aménager votre maison bois Nantes

Wecommunik Image01

Quand on pense à une maison en bois, l’imagination court vite vers un conte de fées. On imagine cette petite maison tellement accueillante et chaleureuse. Sauf que des fois, on construit cette maison, mais on n’a pas cette impression de confort. Comment donc bien aménager et décorer sa maison bois Nantes pour obtenir un résultat irréprochable ? Découvrez en ce qui suit quelques conseils de pro !

L’isolation intérieure :

Construite principalement en bois, la maison a déjà des caractéristiques naturelles en ce qui concerne l’isolation. Mais pour booster ses performances thermiques, il est toujours possible d’ajouter une isolation complémentaire.

Le vide technique :

C’est l’espace se trouvant entre l’isolation et les cloisons. Cet espace est une décision intelligente pour intégrer les installations d’eau et d’électricité sans laisser rien de visible. Il suffit juste de préparer en avance les plans des installations pour éviter tout risque d’erreur. Ainsi, avoir une maison bois Nantes bien aménagée.

Les menuiseries intérieures et les cloisons :

Il serait judicieux de penser à des cloisons amovibles. Cela vous donnera plus de liberté pour contrôler l’aménagement intérieur de votre maison. Vous aurez un large choix de la matière à utiliser. Mais l’essentiel est de vous assurer que la performance phonique sera au rendez-vous.

Le revêtement du sol :

Vous pouvez choisir un parquet en bois pour l’harmoniser à la décoration de votre maison, comme vous pouvez opter pour un carrelage ou un PVC. Mais si vous cherchez quelque chose de plus résistant, choisissez plutôt des panneaux OSB.

Application des enduits :

Avant de passer à l’étape de la peinture, il est essentiel de bien travailler sa finition d’abord. Pour cela, il faut passer quelques couches d’enduit pour cacher tout défaut visible. Rappelez-vous que chaque matériel utilisé dans l’aménagement de votre maison bois Nantes a des caractéristiques différentes nécessitant un travail personnalisé. Respectez les consignes !

La peinture des murs :

C’est la dernière étape pour jouer un peu sur l’esthétique. Ici, il n’y a aucune règle à respecter. Choisissez les couleurs que vous voulez, en fonction de vos goûts. Vous avez même la possibilité de mettre du papier peint si vous voulez.
Laissez parler votre créativité ! Mais pour les travaux nécessitant une compétence, nous vous conseillons de vous diriger plutôt vers un professionnel qualifié pour construire et aménager votre maison bois Nantes.