La maîtrise d’œuvre Ille-et-Vilaine (35) : un suivi continu de votre projet

Construction Et Rénovation Habitat 20170123 131215 1024x768

Quel que soit votre projet de construction : une maison, un bâtiment professionnel ou de simples travaux, en neuf ou en rénovation, votre chantier nécessite de gros moyens techniques et humains. C’est le rôle de la maîtrise d’œuvre Ille-et-Vilaine (35). Cette mission n’est pas réglementée, mais un contrat en bonne et due forme est obligatoire pour vous assurer une totale sécurité. En effet, le maître d’œuvre prend en charge vos travaux de construction ou de rénovation, de la conception jusqu’à la réalisation totale de votre projet, et ce, dans le respect du contrat signé et du cahier des charges.

Conseils et direction des travaux :

Tout au long du chantier, le maître d’œuvre représente et défend vos intérêts, outre le suivi des travaux, il assure la coordination des différents corps de métier pour garantir des prestations de qualité dans le respect des délais et du budget préalablement fixés.  Aujourd’hui dans les métiers du bâtiment, la maîtrise d’œuvre Ille-et-Vilaine (35) est représentée par :

  • Les architectes et agréés en architecture,
  • Les bureaux d’études,
  • Les métiers de la coordination,
  • Les économistes.

Bien travailler avec votre maître d’œuvre :

Pour être sûr de réussir votre projet, il est fortement recommandé de bien réfléchir aux différentes clauses avant d’établir un contrat avec votre maître d’œuvre. Ce dernier doit décrire les différents points de la tâche qui lui est confiée en mentionnant nécessairement les éléments suivants :

  • Les plans détaillés,
  • Le dossier de demande de permis de construire,
  • Le conseil dans le choix des entreprises partenaires,
  • La création des fiches techniques,
  • Le calendrier d’exécution des tâches,
  • Le budget à respecter.

Les différentes phases de la maîtrise d’œuvre :

La mission de la maîtrise d’œuvre Ille-et-Vilaine (35) comporte plusieurs étapes, notamment :

L’étape préliminaire

Afin d’établir un avant-projet, votre chef chantier visite le site et se fait une idée des aspects juridiques et financiers.  Ensemble, vous définissez vos objectifs et les coûts des travaux.

Le choix des entreprises partenaires

Lorsque vous aurez choisi les entreprises partenaires, votre maître d’œuvre vérifie leur compétence et leurs assurances. Il doit s’assurer que la qualité sera au rendez-vous à tous les niveaux du chantier.

La direction des travaux

Le chef chantier assure le bon déroulement des travaux et organise des réunions régulièrement pour mettre le point et rédiger des rapports.

La livraison du projet

L’étape finale où la maîtrise d’œuvre Ille-et-Vilaine (35) signe la fin du chantier et sa conformité avec le contrat.

Pour une construction à la hauteur de vos attentes, faites appel à un maître d’œuvre qualifié et expérimenté en mesure de répondre à toutes vos demandes.