La SARL MCL : Votre maçon à Angers de référence.

Construction Et Rénovation Habitat Maçon à Angers

La construction de votre maison nécessite l’intervention d’un maçon à Angers spécialiste qui maîtrise les règles du métier et qui dispose d’un savoir-faire et d’une longue expérience lui permettant de réaliser des projets dans les délais convenus tout en respectant les règles en vigueur.

Les travaux de maçonnerie en neuf ou en rénovation à Angers :

Vous envisagez des travaux de construction d’une maison neuve, en rénovation ou une extension ? La SARL MCL réalise différents projets de maçonnerie tout en respectant les normes d’optimisation du gaz à effet de serre, d’isolation du bâti et de consommation énergétique.

Un maçon à Angers qualifié crée, choisit et utilise des matériaux de construction naturels et artificiels notamment : la pierre, la brique, les blocs, le bois, le béton et le torchis, pour des constructions en parfait accord avec votre imagination. En effet, la pierre et la brique restent les matériaux les plus avantageux, notamment grâce à leurs critères :

  • D’augmentation de la masse thermique de votre maison, ce qui procure plus de confort à travers l’amortissement de la chaleur de l’été et le froid de l’hiver,
  • De solidité et de durabilité,
  • De présence de teintes variées qui répond aux enjeux contemporains de la construction.

Les obligations et les réglementations pour la construction d’une maison :

Le travail d’un maçon à Angers consiste à effectuer en amant de chaque projet une étude personnalisée pour déceler les contraintes éventuelles, puis entamer les travaux de maçonnerie à savoir :

  • Les gros œuvres,
  • La remise à neuf des façades,
  • La rénovation des balcons,
  • Le renforcement des clôtures,
  • La création des terrasses,
  • La réalisation des escaliers.

Ainsi, la réalisation de ces travaux nécessite l’intervention de professionnels en maçonnerie qualifiés pour réaliser des bâtis conformes aux différentes normes et réglementations régissant le secteur depuis l’obtention du permis de construire. Cela inclut la loi relative à l’accessibilité des personnes âgées et à mobilité réduite, et la loi de construction parasismique surtout dans les zones sismiques.

Enfin, votre maçon à Angers vous propose des constructions qui obéissent à la loi RT 2012 qui a pour objectif de limiter les consommations énergétiques des bâtiments neufs à 50 KWh/m² par an.