Les avantages d’une bonne isolation en Ille-et-Vilaine 35

Construction Et Rénovation Habitat Isolation En Ille Et Vilaine 35

Que ce soit une isolation intérieure ou extérieure, le choix d’un prestataire compétent assurant une excellente isolation en Ille-et-Vilaine 35 de votre pièce est indispensable. Cela, vous permet de bénéficier de plusieurs avantages, à savoir : la réduction de vos factures énergétiques, plus de confort au sein de votre pièce, une valeur plus à la vente, la conservation de l’inertie thermique de vos murs…

Zoom sur les atouts de l’isolation intérieure et extérieure de votre habitation :

L’économie énergétique

En s’assurant sur la performance de votre isolation, vous minimisez les pertes de chaleur et par conséquent vos besoins énergétiques. En effet, l’isolation en Ille-et-Vilaine 35 limite les consommations de chauffage et de climatisation, sachez que ces deux modes énergétiques représentent en moyenne jusqu’à 60 % des besoins en énergie d’un bâtiment.

La valorisation du patrimoine immobilier

Un habitat bien isolé ajoute de la valeur lors de sa location ou de sa vente.En effet, la performance énergétique joue un rôle très important au niveau de la transaction immobilière, ainsi que les acheteurs ou les locataires préfèrent les habitations isolées.

La conservation de l’environnement

Plus la garantie de confort au sein de votre habitat,l’isolation en Ille-et-Vilaine 35 réduit le rejet des gaz à effet de serre produits par les modes de chauffage à combustion.

Le respect des réglementations et des normes énergétiques

Selon les exigences PEB (la Performance Énergétique des Bâtiments), le propriétaire doit évaluer et calculer d’une manière globale la performance énergétique de son bâtiment. En effet, les publicités de vente ou de location d’une habitation doivent mentionner la classe énergétique (de A à G) renseignée sur le certificat PEB du bien vendu ou loué. Cette classe est déterminée par un certificateur réalisant le diagnostic énergétique au niveau :

  • De l’isolation thermique,
  • De la ventilation et de l’étanchéité de l’air,
  • Du système de chauffage et de production de l’eau chaude.

Notez que le certificat PEB est valable pour une période de 10 ans, sauf si les caractéristiques énergétiques de votre bien sont modifiées. Dans ce cas, en tan que propriétaire, vous devez refaire le certificat et calculer à nouveau la performance de votre bâtiment.

Pour conclure, en agissant directement sur la source des pertes énergétiques, c’est-à-dire en assurant une isolation en Ille-et-Vilaine 35 minutieuse de vos combles, vos murs ou encore votre toiture par extérieur et par intérieur, vous profitez du confort total de votre habitat.