Les étapes à valider avant de faire appel à un constructeur de maison en Bretagne.

Construction Et Rénovation Habitat Planning 3536758 960 720

Vous envisagez un nouveau projet de construction et vous recherchez un constructeur de maison en Bretagne qualifié et expérimenté ? Sachez qu’avant la construction proprement dite, il existe un certain nombre d’étapes à valider entre  le financement et la signature du devis. Bati D’Home vous livre l’ensemble de ces étapes dans le présent article.

Le financement de votre projet de construction :

Il faut tout d’abord penser à établir votre budget. Faites une estimation des ressources et des dépenses globales liées à la construction de votre maison notamment les taxes foncières, les raccordements, les aménagements, etc.

Ensuite, vous demandez un financement pour payer vos travaux de construction. Comparez les différentes offres proposées par les organismes de crédits : prêt conventionné, prêt bancaire ou encore prêt à taux zéro, puis choisissez le financement qui vous convient le mieux.

Trouvez un terrain et un emplacement pour votre future maison :

L’endroit est un critère essentiel à la construction. Le confort et le prix que vous obtiendrez suite à la revente de votre bien, vont dépendre de l’emplacement où vous aurez choisi de vivre.

Pensez ainsi à vérifier si le terrain est proche des établissements scolaires, des transports et des commerces. Vérifiez l’existence des espaces verts aux alentours et renseignez vous auprès de la mairie afin de savoir les projets prévus à proximité.

Ensuite, assurez vous que le terrain choisi est constructible. N’hésitez pas pour ce faire, de faire intervenir un constructeur de maison en Bretagne pour solliciter un examen complet du sous-sol du terrain que vous souhaitez acquérir.

Repérez le bon professionnel pour votre projet :

Vous pouvez vous fier au bouche-à-oreille pour trouver le bon constructeur de maison en Bretagne. En effet, une entreprise de construction dont tout le monde vante son professionnalisme et ses prestations ne peut que vous encourager à faire appel à son savoir-faire.

Enfin, vérifiez que l’entreprise en question a bien souscrit aux assurances obligatoires, notamment la responsabilité civile professionnelle et la garantie de parfait achèvement, avant de donner feu vert au constructeur de maison en Bretagne pour le lancement de votre chantier.