les principales étapes pour réaliser une construction de maison Côtes-d’Armor 22 conforme aux normes en vigueur

Construction Et Rénovation Habitat Construction De Maison Côtes

Un chantier de construction de maison Côtes-d’Armor 22 est une tâche complexe qui exige de la préparation et du temps avant de devenir propriétaire.

De l’estimation du budget de votre maison souhaitée à la construction, de nombreuses étapes vont se succéder pour avoir les clés en main de votre habitat. Quelles sont les différentes étapes indispensables afin de bien mener votre projet de construction ?

1/ Détermination du budget

Une maison ne peut être construite sans financement. Pour cela, il est important de déterminer le budget nécessaire, de garantir un apport personnel et de trouver des sources d’investissement (prêt bancaire ou aides) complémentaires. Outre le budget de construction, il est essentiel de préparer un budget pour payer l’assurance, les frais liés au crédit, les frais de notaire, le raccordement aux réseaux (eau, électricité, gaz…), etc.

2/ Recherche du terrain

Avant d’entamer la construction de maison Côtes-d’Armor 22, il faut faire une étude de sol du terrain pour vérifier sa nature et le caractère inondable afin de dénicher la perle rare. Ensuite, assurez-vous que la zone convient à vos besoins et de la proximité des infrastructures utiles pour votre famille :

  • Écoles (primaire, collège, lycée…),
  • Commerces (pharmacie, pressing…),
  • Transport en commun,
  • Centres administratifs (banque, la poste…).

3/ Obtention du permis de construire

Ce document permet de vérifier si la construction envisagée respecte les règles d’urbanisme et architecturales. Cette autorisation administrative de construction de maison Côtes-d’Armor 22 est obligatoire. En effet, il peut être sollicité par le propriétaire ou par un professionnel. Notez que son instruction prend de 2 à 3 mois avant d’entamer les travaux de tout projet de construction.

4/ Signature du contrat de construction

Ce contrat vous est adressé par votre constructeur auquel vous avez le droit de rétracter sous un délai de 10 jours. Il est fortement recommandé de le signer afin d’obtenir toutes les garanties encadrées par la réglementation française, en l’occurrence : la garantie de remboursement, la garantie de livraison, la garantie de parfait achèvement…

5/ Trouver un constructeur qualifié et expérimenté

Optez pour un professionnel de construction de maison Côtes-d’Armor 22 présent dans votre département depuis plusieurs années pour s’assurer qu’il est en mesure de valider les règles d’urbanisme. À cet effet, il est votre interlocuteur unique qui prend en charge toutes les étapes de votre projet : démarches administratives, conseils, garanties…

6/ Choix du design de votre maison

La maison est une touche personnelle, choisir un style particulier s’avère une étape cruciale. Pour ce faire, vous pouvez vous adresser à des constructeurs qui proposent des modèles dans leurs catalogues ou aux professionnels qui mettent à votre disposition des plans 3D sur-mesure vous permettant de créer votre projet de A à Z.