Maître d’œuvre à Rennes 35 : Comment bien le choisir ?

Impression

Vous avez un projet de construction, de rénovation ou d’extension de votre maison ? vous devez choisir le bon maître d’œuvre à Rennes (35). En effet, seul un professionnel sérieux, ayant des compétences reconnues en bâtiment, peut assurer la réussite de votre projet. Plusieurs choses sont importantes, n’hésitez pas à discuter avec lui tous les points pour avoir le maximum d’informations. Pensez à lui demander son assurance, sans quoi il ne peut pas exercer son activité. De plus, en cas de litige, vous pouvez réclamer vos droits facilement. L’idéal c’est que vous ayez déjà entendu parler de lui pour éviter les imprévus.  Il peut être :

  • Architecte ou agréé en architecture,
  • Non-architecte exerçant dans un bureau d’études.

Le chef chantier qui dirige les travaux

Tout d’abord, prenez le temps de bien lire votre contrat de construction. Votre maître d’œuvre à Rennes (35) travaille-t-il seul ou avec une équipe d’artisans ?  Pour bien définir votre projet avec lui, plusieurs visites peuvent être nécessaires afin de dessiner votre maison déjà sur papier.

*Un conseil : évitez les services optionnels qui gonflent votre facture. C’est généralement à ce niveau que vous pouvez discuter les prix sans pour autant remettre en cause la qualité.

Le choix des entreprises partenaires :

Il est important de connaître les entreprises du bâtiment avec lesquelles votre maître d’œuvre à Rennes (35) a l’habitude de travailler. En effet, le cours du chantier dépend de l’expérience des artisans tous corps de métiers confondus. Mais le maçon demeure la pierre angulaire dans tout projet de construction dans la mesure où son absence peut bloquer le chantier entier. Un point toutefois à préciser concernant la compétence des artisans : lorsqu’il y a surcharge de travail, certains chefs chantiers n’hésitent pas à sous-traiter certains travaux.

Votre maître d’œuvre à Rennes (35) doit indiquer clairement sur le contrat de construction que seule son entreprise assure les travaux.

La relation maître d’œuvre-artisans :

Les réunions de chantier qui se déroulent chaque semaine ou dix jours sont un rendez-vous important réunissant le chef chantier avec les artisans. C’est là où se traitent tous les problèmes et les détails du chantier. En effet, il se peut qu’un détail du contrat de construction ne soit réalisé. Il est obligatoire d’en parler et proposer les différentes solutions possibles pour au final choisir la plus adaptée. Ces rendez-vous professionnels sont d’une importance capitale pour le bon déroulement des travaux, en effet, tous les problèmes techniques et financiers sont présentés afin d’y remédier le plus vite possible.

En somme, il est important de prendre le temps pour trouver votre maître d’œuvre à Rennes (35) car c’est de lui que dépend la réussite de votre projet.