Pose de fenêtre Rennes : zoom sur les 4 techniques de pose d’une fenêtre

Wecommunik Image03

Que vous souhaitiez bâtir une nouvelle maison ou réaliser certaines rénovations, sachez qu’il existe divers types de poses de fenêtres. En fonction de la configuration de votre chantier, des travaux envisagés pour la rénovation et de vos besoins, la pose de fenêtres Rennes s’effectue selon quatre techniques : en applique, en tunnel, en feuillure et en rénovation.

Renseignez-vous avant de choisir la pose la mieux adaptée à votre logement !

La pose en applique

Ce type de pose est le plus répondu pour les constructions neuves et les rénovations importantes lorsque la maçonnerie est mise à nu et qu’une isolation thermique par l’intérieur est envisagée.

En effet, la fenêtre est posée contre le mur intérieur tout autour de la baie sur la paroi intérieure à l’aide d’équerres vissées chevillées ou des pattes. Cette technique vous permet d’améliorer parfaitement votre performance énergétique.

La pose en tunnel

Aussi appelé « pose en tableau », ce type de pose de fenêtres Rennes consiste à fixer la menuiserie directement dans l’épaisseur du mur, ce qui requiert un travail bien soigné afin de garantir une meilleure étanchéité.

Que votre fenêtre soit en bois, en alu, en PVC ou mixte, il est important de choisir des dormants adaptés et de prendre les mesures nécessaires (la largeur du tableau, la hauteur du tableau et la hauteur d’allège) avant de penser à une pose en tunnel.

La pose en feuillure

Utilisée plutôt dans le cadre d’une rénovation, cette pose convient aux anciennes maisons dont les murs sont épais. Il s’agit d’encastrer la feuillure à l’intérieur du mur, ce qui vous garantit une étanchéité optimale ainsi qu’une parfaite isolation thermique et phonique.

Dans ce type de pose de fenêtres Rennes, plusieurs mesures doivent être prises en compte, à savoir : la largeur du tableau, la hauteur du tableau, la largeur du fond de feuillure, la hauteur du fond de feuillure, la profondeur de feuillure et la hauteur d’allège.

La pose en rénovation

Ce type de pose est privilégié uniquement sur le dormant d’origine. Il est donc d’une grande importance de s’assurer que celui-ci est en bon état et stable afin d’éviter de créer un pont thermique.

Il s’agit d’une solution avantageuse qui ne nécessite pas de lourds travaux. De plus, étant donné que les nouvelles fenêtres seront installées sur le cadre des anciennes, cette pose vous permet de rénover à moindre coût.

Quelle que soit la pose de fenêtres Rennes choisie, il est important de faire appel à un professionnel qualifié pour garantir des prestations soignées et un travail de qualité.