Quels sont les différents types de bois faciles à travailler : menuisier Rennes vous répond !

Wecommunik Carpenter 3276186 960 720

Vous souhaitez faire réaliser vos meubles ou bien les changer ? Il existe différents styles de fenêtres, portes et meubles selon le bois choisi. En effet, on ne peut pas utiliser le même type de bois à l’extérieur et à l’intérieur de votre maison. Le premier doit supporter les aléas du temps en plus d’être élégant. Le second, solide et doux, crée une atmosphère chaleureuse source de convivialité. Mais peu importe le type de bois, l’important est de choisir un bois de bonne qualité, sec et sans nœuds.

Découvrez les bois faciles à travailler d’après notre menuisier Rennes qualifié :

Le chêne :

C’est un bois de luxe, solide, résistant et facile à manipuler. Sa couleur brun clair évolue au fil du temps vers le foncé, ce qui donne aux meubles une touche d’élégance. Notre menuisier Rennes utilise le bois de chêne en extérieur comme en intérieur pour ses nombreuses qualités : il garde son éclat avec le temps, on peut le peindre facilement… Quel que soit le style de vos meubles en chêne, classique ou contemporain, ils s’adaptent à votre décor intérieur.

Le châtaigner :

Un bois très résistant aux saletés et aux variations climatiques, on le compare à certains bois de style exotique. Très demandé par les ébénistes pour leurs créations, le bois de châtaigner permet de réaliser de très élégants meubles pour votre jardin ainsi que pour la décoration extérieure.

Le hêtre

Tout menuisier Rennes vous dira que c’est le bois idéal pour la réalisation des meubles de cuisine, car il est facile à laver et on peut le peindre aisément. Tâchez toutefois de ne pas le soumettre à de fortes variations de température. On retrouve le bois de hêtre dans : les traverses de chemins de fer, les outils de cuisine, les cure-dents, etc. Aujourd’hui, il est largement utilisé dans différents types de meubles d’intérieur.

Choisissez votre menuisier selon sa réputation

Avant de confier vos travaux à un artisan, prenez le temps de le connaître : bouche-à-oreille, plateformes internet, témoignages d’anciens clients… Notons qu’un menuisier Rennes qualifié, doit avoir une bonne réputation, l’idéal est d’avoir des membres de votre propre famille ou des proches qui soient satisfaits de son service. Il ne s’agit pas seulement de l’expérience et du savoir-faire, le sérieux et l’écoute sont aussi importants dans la relation avec les clients. En un mot, l’honnêteté vous évite l’arnaque et la surestimation des frais.