Quels sont les revêtements les plus tendance en 2021 ?

Construction Et Rénovation Habitat Image 4

Vous souhaitez habiller vos espaces intérieurs ? Vous cherchez les meilleurs revêtements à choisir ? Cette année encore, nous vous présentons le meilleur en termes de revêtements pour vos murs et vos sols. Découvrez dans notre article quelques modèles phares pour vous inspirer.

Le carrelage : idéal pour toutes vos pièces de vie

Le carrelage représente un revêtement très prisé par les ménages français. Présenté sous différents modèles, il vous permet de revêtir vos espaces intérieurs ou extérieurs avec brio.
Cependant, il est généralement présenté sous des coloris mats, contrairement à la faïence en Ille-et-Vilaine, réputée pour sa brillance et son éclat.

Toutefois, si vous souhaitez en équiper votre lieu de vie, il est préconisé de solliciter le savoir-faire d’une entreprise prenant en charge la vente et la pose de ce type de revêtements.

Le grès cérame : raffiné et luxueux

Le grès cérame se prête à la perfection aux espaces extérieurs. Ce revêtement est à la fois facile à poser et à entretenir. Il est par exemple excellent pour agrémenter l’entourage de votre piscine. Il peut être également doté de qualités antidérapantes. Il apporte donc à votre habitation confort, élégance et sérénité. Cependant, il offre moins de choix en coloris que la faïence en Ille-et-Vilaine, et est plus difficile à installer puisqu’il est généralement lourd et nécessite donc des moyens importants.

La chape fluide : pratique et adaptable

Vous souhaitez obtenir un sol uniforme et impeccable ? Avez-vous pensé à la chape liquide ?
Ce revêtement spécial est adapté pour les sols industriels, mais il est également excellent pour habiller les espaces intérieurs de votre habitation. C’est une couche de mortier constituée à base de ciment, appliquée directement à la structure portante du sol. La chape possède en outre des propriétés isolantes. Elle participe donc à améliorer les performances thermiques de votre domicile.

La faïence : notre coup de cœur !

Actuellement, le savoir-faire des fabricants de faïence en Ille-et-Vilaine vous donne accès à une large gamme de fantaisies stylistiques adaptées à vos désirs. En effet, le choix offert est particulièrement diversifié. Mosaïques, terre cuite, tomettes, émaux, carreaux étirés… Cependant, pour choisir le meilleur type de faïence qu’il vous faut, vous devez respecter la nature de la pièce, le style recherché ainsi que votre budget. Quels que soient vos besoins, ce type de revêtement s’adapte parfaitement à vos cuisines ou vos salles de bains.

En fonction de vos préférences et votre style de vie, nous vous conseillons de faire appel aux services d’une entreprise expérimentée en fabrication et en pose de faïence en Ille-et-Vilaine.