Trouver un artisan expert en travaux de plomberie :

Construction Et Rénovation Habitat Ile De France En Quoi Consiste Le Travail D Un Artisan Plombier 637x284

Vous avez des travaux de plomberie à faire dans votre maison ? Vous ne savez pas vers quel professionnel vous tourner ? C’est là toute la difficulté.
En effet, les travaux de plomberie dans une maison demandent une minutie et un savoir-faire qui ne s’improvisent pas. En cas de non maîtrise d’une soudure ou d’un raccord, les dégâts peuvent être colossaux.

C’est pourquoi, il est indispensable de faire appel à un plombier expert dans le domaine. Afin de vous aider au maximum à trouver l’artisan compétent qu’il vous faut, voici quelques conseils pour mener à bien vos démarches.

Quelles sont les missions d’un plombier ?

Qu’il s’agisse d’une installation de routine ou d’une réparation en urgence, il est vivement recommandé de faire appel à un plombier pour vos travaux sanitaires.

En effet, votre plombier professionnel intervient aussi bien dans le domaine de l’installation, que de la réparation et de vos toilettes, éviers… mais pas seulement !

Découvrez les différentes missions d’un artisan plombier professionnel :

  • Réparer les fuites,
  • Installer le chauffage,
  • Déboucher les canalisations,
  • Désengorger les toilettes,
  • Colmater les fuites d’eau et de gaz,
  • Dégager l’évier,
  • Raccorder la plomberie,
  • Réviser la tuyauterie,
  • Installer des appareils sanitaires,
  • Effectuer des travaux de rénovation,
  • Mettre en place des arrosages automatiques,
  • Installer des systèmes de protection incendie,
  • Mettre en place des accessoires de piscine…

Quand faire appel à un plombier ?

Votre chauffe-eau est en panne ? Votre évier est bouché ? Voici des dommages courants de la vie de tous les jours qui font que nous avons besoin de l’intervention d’un plombier compétent.

Si un artisan intervient rapidement pour l’installation ou de la réparation des conduits d’eau et de gaz, sachez qu’il est également à votre disposition dans d’autres domaines. Mais quand peut-on faire appel à un plombier ?

La pose et l’entretien de vos installations sanitaires :

La pose et l’entretien des installations sanitaires est certainement le premier domaine d’intervention d’un artisan plombier professionnel.
Que votre installation soit neuve ou non, votre plombier intervient dans le respect des normes, afin de garantir votre sécurité et celle de votre maison : installation de chauffe-eau, de robinets et WC… Il est également à votre disposition pour la pose de vos équipements de cuisine et de salle-de-bain.

Dépannage sur-mesure :

Vous êtes victime d’une fuite ou d’un dégât des eaux ? Votre professionnel en plomberie intervient pour réparer vos différents problèmes liés avec : le circuit de distribution d’eau, de gaz et d’air comprimé, une panne de chauffage, la réparation de votre installation sanitaire…

Assurer la conformité des installations :

Votre plombier veille à la conformité de l’installation, de l’entretien et de l’optimisation de toutes vos installations sanitaires. Pour ce faire, il se doit de respecter les normes françaises en vigueur pour vous garantir un système sécurisé et durable.

Faites des économies !

En faisant appel à un professionnel compétent dans le domaine de la plomberie, vous avez la certitude de réaliser des économies sur le long terme. Pourquoi ? Car ce dernier vous garantit la conformité de votre installation, ainsi qu’une solution durable en cas de panne.

Quels sont les critères pour choisir un plombier compétent ?

Pour une personne lambda qui n’a pas de connaissance précise dans le domaine de la plomberie et qui n’en maîtrise pas le jargon, il est difficile de reconnaître un véritable professionnel. C’est pourquoi, vous pourrez découvrir ci-dessous différents conseils afin de vous aider à choisir le professionnel compétent qu’il vous faut pour vos travaux de plomberie :

1. Les recommandations :

Afin d’être sûr de trouver un artisan plombier compétent, parlez-en autour de vous et privilégiez le bouche-à-oreille. Il s’agit à ce jour du meilleur moyen de trouver un professionnel, qui est connu pour la qualité de son travail et qui mérite d’être recommandé par une personne auprès de ses proches.

2. Un respect des engagements :

Lorsque vous décrivez précisément le problème que vous rencontrez avec une installation ou autre, le plombier à l’autre bout du fil doit être en mesure de visualiser votre problème et de vous fournir des solutions efficaces. Ce dernier doit également vous communiquer le délai d’intervention pour sa prestation ainsi que son tarif d’intervention.

3. Un tarif juste :

Votre plombier professionnel doit vous fournir un devis sur lequel devra obligatoirement figurer : son tarif concernant sa ou ses prestation(s), ses frais de déplacements ainsi que le coût du matériel à acheter pour les réparations.

4. Demander plusieurs devis :

Avant de sélectionner un professionnel plombier, pensez à demander un devis gratuit auprès de 3, 4 ou même 5 autres artisans afin de comparer les trafics des prestations et ainsi choisir en toute transparence le meilleur rapport qualité/prix.

5. Un équipement complet et de qualité :

« On reconnaît le bon ouvrier à ses outils » Un proverbe qui démontre qu’un professionnel doit avoir des outils de qualité afin de fournir des prestations à la hauteur de vos attentes. En effet, il est impensable qu’un plombier professionnel interviennent pour effectuer une réparation ou vérifier la conformité des installations sans avoir les bons outils pour le faire.

6. Des solutions sur-mesure dans tous les cas de figure :

Que ce soit pour une intervention banale ou bien pour une urgence, un plombier professionnel doit être capable de maîtriser votre situation et vous proposer des solutions provisoires pour vous dépanner jusqu’à son arrivée. Il s’agit là d’un gage de professionnalisme et de sécurité qui va vous éviter de nombreux dommages supplémentaires, surtout s’il s’agit d’une fuite de gaz ou d’un dégât des eaux.

7. Vérifiez les informations de votre artisan professionnel :

Après avoir échangé avec votre plombier et demandé votre devis, n’hésitez pas à entreprendre des recherches complémentaires sur sa société. Pour cela, vérifiez son code SIRET ou bien rendez-vous sur le site de Société.com par exemple. Pensez également à consulter les avis concernant les prestations du professionnel afin de vous faire une idée du travail qu’il pourra vous fournir.