Estimation maison à Laval : les 4 critères à évaluer pour une bonne estimation du prix de vente de votre bien

Construction Et Rénovation Habitat Estimation Maison à Laval

La détermination d’un « juste prix » pour votre logement est une étape cruciale dans votre procédure de vente. Afin de ne pas surévaluer ou sous-estimer la valeur de votre logement, il est essentiel d’évaluer un certain nombre de critères d’une façon objective. Découvrons ensemble les 4 points critiques qui peuvent impacter le prix d’estimation maison à Laval :

L’emplacement :

L’environnement, l’attractivité de la zone, la présence de commerces et de bonnes écoles de proximité, la sécurité de quartier, l’accessibilité au transport, une belle vue, une exposition idéale au soleil …, tous ces éléments ont une influence très forte sur la fixation du prix de vente d’un bien immobilier. En effet, les logements qui correspondent le plus à ces facteurs sont ceux qui gardent un prix élevé pour une longue période.

La surface du logement :

L’estimation maison à Laval dépend également de sa superficie ainsi que le nombre des pièces et la hauteur du plafond. En effet, la valeur de votre logement est estimée au prix du mètre carré du marché, c’est le prix de vente devisé par le nombre de mètres carrés du bien.
En plus de la surface du logement, la présence des espaces utilisables dans votre bien, à savoir : les garages, les sous-sols, les greniers… impactent positivement sa valeur de vente.

L’état du bien :

Généralement, les maisons neuves ont une estimation maison à Laval plus élevée. En effet, la plupart des acheteurs souhaitent acquérir une maison ou un appartement bien entretenu et en bon état. De ce fait, le prix de vente de votre bien dépendra aussi de son état général : si votre bien a été récemment rénové, le montant des travaux de réparation saura augmenter sa valeur de vente et vice-versa.

Les commodités et les équipements :

Outre les facteurs de base (la localisation, la superficie, le nombre de pièces et l’état général), chaque service supplémentaire saura valoriser votre bien. Un système d’alarme, un double-vitrage, un système de chauffage et de climatisation…, sont tous des commodités qui peuvent rendre un logement plus attractif et par conséquent augmenter son prix d’estimation maison à Laval.
En somme, pour bien déterminer la valeur de votre bien il est important d’analyser et d’évaluer les déférents paramètres qui définissent sa situation.