Extension maison Dieppe, X raisons de choisir une ossature bois ?

Construction Et Rénovation Habitat Image

Choisir d’ajouter une extension à votre maison existante est une décision passionnante pleine de potentiel et de possibilités. Vous aurez de nombreuses décisions à prendre, qui – jusqu’au positionnement des prises de courant et des interrupteurs d’éclairage – sont importantes pour la convivialité et l’habitabilité.

Nous allons vous présenter dans cet article dix avantages de la charpente en bois pour vos projets d’extension maison Dieppe !

Votre nouvelle extension sera prête beaucoup plus tôt :

La construction en bois est une méthode beaucoup plus rapide d’agrandissement d’une maison que la pose de briques ou de parpaings. En effet, la charpente en bois, les panneaux et les fermes de toit sont tous fabriqués et partiellement assemblés hors site. Une fois que la charpente en bois est livrée sur votre site, selon la taille et la conception, elle peut être structurellement achevée en une semaine à dix jours.

Flexibilité de conception :

Bien qu’il soit relativement léger, le bois peut être conçu avec une extension maison Dieppe aussi solide que l’acier. Les possibilités de conception et d’aménagement pour une nouvelle maison sont presque infinies, mais la flexibilité ne s’arrête pas là: en plus de laisser votre ossature en bois exposée, pour vieillir naturellement au fil des décennies, vous pouvez choisir de «  suspendre  » toutes sortes de choses. De revêtement extérieur, pour réaliser pratiquement n’importe quelle esthétique de conception que vous aimez.

Votre budget peut aller plus loin :

En vérité, la conception et la construction d’un agrandissement à ossature bois coûtent souvent plus que les maisons en brique. Cependant, les économies réalisées sur d’autres éléments de l’extension maison Dieppe peuvent avoir un impact énorme. Les coûts de main-d’œuvre sont inférieurs, les approvisionnements sont moins susceptibles de ne pas être fiables, ce qui peut entraîner des retards coûteux.

L’impact sur l’environnement :

Le bois est classé comme matériau renouvelable. Il emprisonne le dioxyde de carbone pour la durée de son existence et consomme beaucoup moins d’énergie et de ressources à couper et à fabriquer que les briques, le mortier, le béton et l’acier. Pour tous ceux qui souhaitent réduire leur empreinte carbone et construire une extension maison Dieppe plus durable, la charpente en bois offre un énorme avantage.

Meilleure isolation :

Les performances thermiques font une telle différence pour votre confort. Avec les panneaux en bois, vous pouvez spécifier vos niveaux d’isolation avant le montage. Un mur en bois est généralement plus mince qu’un mur en parpaing, ce qui signifie que vous pouvez soit avoir un plus grand degré d’isolation, soit utiliser une partie de cet espace supplémentaire pour un espace interne plus grand sur la même empreinte. Les cadres en bois sont scellés pour empêcher l’air humide de pénétrer à l’intérieur de votre extension maison Dieppe et chauffent plus rapidement grâce au chauffage central.