Menuiserie à Fougères : quels sont les différents types de menuiserie existants ?

Construction Et Rénovation Habitat Menuiserie à Fougères

La menuiserie est l’une des activités humaines, artistiques et professionnelles, les plus archaïques et traditionnelles dans la construction et l’esthétisation de l’habitat. Elle est indispensable dans tous les travaux de construction. Le bois en était la principale et la première matière du métier, pourtant, ce dernier a évolué avec le temps pour inclure l’usage d’autres types de matériaux. Dans les paragraphes qui suivent, nous exposons les différents types de menuiseries et leurs caractéristiques utilisées par Menuiserie à Fougère.

La menuiserie traditionnelle

Il s’agit de la menuiserie la plus ancienne et récurrente qu’a connu le métier, à base du bois, celle-ci se distingue par son aspect authentique et naturel par excellence. Le bois est souvent élu pour son charme à la fois noble et traditionnel, il est d’une esthétique assez particulière. En terme pratique, l’usage du bois, que ce soit dans la menuiserie intérieure ou extérieure, menuiserie à Fougère en cite beaucoup d’atouts dont :

  • Une isolation thermique performante,
  • Un conditionnement tempéré de votre environnement intérieur,
  • Une résistance temporelle considérable,
  • Une performance énergétique unique.

La menuiserie aluminium

Ce matériau a connu un essor remarquable dans les dernières décennies. Il est surtout utilisé pour les ouvertures, les volets et portails. L’aluminium est l’idéal pour les grandes surfaces vitrées, il se caractérise à la fois par son efficacité énergétique, mais aussi par sa facilité d’entretien et de manipulation. D’autre part, il est d’une résistance intense aux intempéries et d’une esthétique moderne et très subtile selon la menuiserie à Fougère choisie.

La menuiserie PVC

D’une esthétique moins élégante que celle du bois et de l’aluminium, ce dernier est souvent utilisé uniquement pour la fabrication des fenêtres. Pourtant, il se caractérise par une isolation thermique performante égale à celle du bois et d’un coût considérablement moins cher par rapport aux autres menuiseries.De plus, sa durabilité dans le temps et ses qualités en termes d’isolation phonique et de résistance aux chocs et aux déformations, toutefois, ses caractéristiques varient suivant la qualité du PVC pour laquelle vous optez.

Chaque type de menuiserie a ses avantages et ses inconvénients suivant l’usage que vous voulez en faire. Alors, si vous envisagez des travaux de menuiseries et que vous hésitez encore dans le choix du matériau à utiliser, les professionnels de Menuiserie à Fougères vous orientent à ce propos.