Quel type d’ouverture de porte à Dax choisir ?

Construction Et Rénovation Habitat Image 10

Les portes d’intérieur présentent un atout de décoration non négligeable pour votre maison. Qu’elles soient en bois, en verre, en alu ou mixtes, le choix de vos portes d’intérieur demande une certaine minutie.

En fonction de la configuration de vos pièces de vie ainsi qu’à votre mode de vie, vous avez le choix entre quatre types d’ouverture de porte à Dax.

Découvrons les caractéristiques et les avantages de chaque type d’ouverture de porte.

L’ouverture battante

Sans conteste, la porte battante est la plus courante et est la plus utilisée dans nos habitations. Ce type d’ouverture n’a rien à prouver : il est facile à installer, à démonter, à remplacer et il convient à tous les espaces de vie.

Disposant d’un ou deux vantaux, la porte battante peut s’ouvrir à gauche ou à droite selon vos besoins. Grâce aux gonds ou paumelles reliées au dormant, cette porte peut s’ouvrir facilement sur un axe vertical. Et ce n’est pas tout ! Ce type d’ouverture de porte à Dax offre une excellente isolation thermique et acoustique.

L’ouverture pivotante

Très élégante et design, l’ouverture pivotante se distingue par son esthétisme et son aspect contemporain. En effet, il s’agit d’un type d’ouverture qui se fond parfaitement dans votre décoration tout en vous assurant une ouverture verticale sur pivot droit, gauche ou centre.

Peu onéreuse, l’ouverture pivotante peut être automatisée ou encore équipée d’un dispositif anti pince doigts pour enfants. Un atout non négligeable pour améliorer votre confort et optimiser la sécurité de vos petits bouts de chou. Ainsi, opter pour une porte pivotante, c’est apporter une vague de modernité certaine à votre décoration intérieure.

L’ouverture coulissante

Ce type d’ouverture de porte à Dax garantit un gain de place optimal et est ainsi particulièrement très adaptée aux espaces restreints. Toutefois, ce système à galandage peut avoir jusqu’à quatre vantaux sur un ou deux rails.

On distingue entre trois types de portes coulissantes : la porte coulissante à galandage idéale pour les chambres, la porte coulissante en applique dédiée aux cuisines et enfin la porte coulissante semi-escamotable pour le salon. N’hésitez donc pas à choisir une porte coulissante pour apporter du cachet à votre intérieur.

L’ouverture pliante

La porte pliante ou encore la porte-accordéon est le choix idéal en matière de rénovation. Composé de plusieurs vantaux de faibles largeurs, ce type d’ouverture de porte à Dax n’occupe aucun espace mural et s’avère ainsi la meilleure solution pour optimiser vos espaces.

Toutefois, l’ouverture pliante reste de loin le choix parfait pour les rangements, les portes de placard ou encore pour séparer un dressing ou une pièce. Et ce n’est pas tout ! En bois, en alu, en verre ou mixte, l’ouverture pliante s’harmonise parfaitement avec votre décoration intérieure.

Alors, n’attendez plus et choisissez l’ouverture de porte qui vous ressemble !