Tout savoir sur l’isolation de toiture Tarbes

Construction Et Rénovation Habitat Blue House 5282288 640

Saviez-vous que les toitures sont les parties de la maison les plus touchées par les déperditions thermiques ? Saviez-vous que son impact sur la consommation énergétique est plus important que la performance thermique de vos équipements de chauffage ? Et saviez-vous qu’une isolation des combles vous permet de réduire jusqu’à 30 % de votre facture de chauffage ? En effet, une rénovation énergétique est une décision nécessaire et prioritaire. Laissez-nous vous en dire plus sur l’isolation de toiture Tarbes.

Qu’est-ce qu’une isolation de toiture

Dans le domaine de construction, l’isolation thermique consiste à protéger votre maison d’un hiver glacial, d’un été brûlant, et même du bruit menaçant d’un orage. C’est un ensemble de techniques impliquant l‘utilisation de plusieurs matériaux, tels que : le polyester, la ouate de cellulose, la laine de roche ou la laine de verre. Notez qu’une isolation thermique de votre toiture s’effectue de deux façons : interne et externe.

L’isolation de toiture Tarbes par l’intérieur : elle vise à protéger le toit et les pièces en dessous en mettant en place un matériau isolant entre la paroi des combles et de la toiture. Elle se divise en deux techniques :

l’isolation des murs par doublage : c’est le collage d’un isolant et d’une plaque de plâtre,

L’isolation sous ossature métallique : elle associe une ossature métallique qui assure la résistance mécanique du système avec un isolant en laine de verre et des accessoires de liaison qui facilitent sa mise en place.

Ses avantages

  • Une performance thermique maximale,
  • Un faible coût de la main-d’œuvre,
  • Un gain de temps,
  • Une solution de construction durable.

L’isolation de toiture Tarbes par l’extérieur : ce type d’isolation s’effectue entre la charpente et la toiture. Sa réalisation nécessite le déplacement des matériaux de couverture ou la surélévation du toit. Elle regroupe plusieurs méthodes, à savoir :

La technique du Sarking : utilisée pour les charpentes traditionnelles, il s’agit de poser un isolant rigide sur une volige pour pouvoir surélever le toit.

La technique des panneaux sandwichs : elle consiste à mettre une couche de matériau isolant entre deux plaques de matériel profilé.

Ses avantages

  • Efficacité,
  • Retour sur investissement,
  • Gain d’espace,
  • Valorisation de votre bien immobilier.

Afin de pouvoir déterminer les points faibles de l’isolation de votre habitat et de bénéficier de précieux conseils, il est essentiel de faire appel à un professionnel qualifié en isolation de toiture Tarbes.