Face aux confinements, de nombreux Français consacrent beaucoup de temps chez eux. La vague de Covid-19, obligeant le télétravail ou le chômage partiel, a sensibilisé les populations à la nécessité de se sentir bien à la maison ! Par conséquent, 57% de la population française désire effectuer des travaux de rénovation pour améliorer son bien-être.

Procéder à l’achat d’une habitation plus spacieuse, moderniser ou rafraîchir purement et simplement leur habitation figurent parmi les préoccupations majeures des Français . Dans cet article, nous vous livrons les tendances de cette année en matière de rénovation à Rennes de maison.

La relève des matières naturelles

En général, les Français ont tendance à privilégier les maisons contemporaines. Ils se tournent de plus en plus vers les matières naturelles telles que le bois, à savoir le chêne, ou les types de bois inspirés du style scandinave. Les experts en rénovation à Rennes conseillent également le métal, pour les verrières, le minéral ou le béton ciré. Les matériaux bruts ayant des textures diverses, apportent à votre intérieur une ambiance conviviale et zen.

Ainsi, pour rénover votre intérieur, vous devez choisir une inspiration de votre goût, tout en gardant un équilibre par rapport au style d’architecture de votre maison.

En effet, personnaliser votre habitation s’effectue à travers la couleur, l’accessoirisation, les couleurs au niveau des têtes de lit, la cuisine, le séjour… ou tout simplement à travers l’utilisation des objets de décoration qui peuvent être remplacés et changés facilement.

L’éclairage et l’espace

Au cours d’une rénovation à Rennes, les requêtes sont très semblables, peu importe la génération : la quête d’espace, de cubage et de clarté. Pour gagner de la place, la cuisine et le séjour ne forment dorénavant qu’une seule et même unité, alors que précédemment ils faisaient l’objet d’une séparation par une cloison. En effet, il est devenu très tendance de privilégier un espace de cuisine ouvert, cela apporte une touche contemporaine à votre intérieur.

Au niveau de la salle de bain, la grande tendance du moment est la douche à l’italienne, plus vaste et plus contemporaine que la douche traditionnelle. Ce genre de douche séduit de plus en plus de Français, toutefois méfiez-vous : “Les douches à l’italienne ne sont plus complètement en carrelage, nous observons une très grande ferveur pour les plateaux extra-plats ou encastrables. En effet, les joints sont réduits, le nettoyage est donc plus facile.

Ne perdez pas de vue le bien-être énergétique

Le confort intérieur ne se réduit pas à l’aspect esthétique de votre habitation. Une qualité d’isolation thermique est indispensable. Et cela conduit en général, quand on achète un bien dans son état d’origine, à changer les boiseries et à réaménager le système électrique, ou, en cas de rénovation à Rennes, revoir l’ensemble des installations.