Vous souhaitez agrandir votre habitation afin d’ajouter une ou plusieurs pièces ? Vous avez envie de créer un dressing ? L’agrandissement est la solution envisagée par plusieurs personnes. En effet, agrandir votre maison va vous permettre d’avoir plus d’espace sans devoir déménager.

Dans cet article, on vous dévoile tout pour réussir vos projets d’agrandissement maison à Bruz

Les possibilités d’agrandissement de maison qui s’offrent à vous

Pour agrandir votre habitation, vous pouvez opter pour plusieurs options :

Agencement des combles

Plusieurs foyers n’utilisent pas les combles alors que ces dernières constituent un endroit qui peut être aménagé en dressing, chambre ou même bureau.

En effet, l’agencement des combles est le projet d’agrandissement de maison le moins cher, du fait qu’il ne requiert pas la réalisation de travaux lourds et onéreux.

De plus, l’aménagement de vos combles va vous permettre de gagner plus d’espace dans votre logement et de valoriser votre bien.

Extension de maison sur le côté

L’agrandissement maison à Bruz implique la réalisation de certaines retouches sur la façade afin de créer des ouvertures. En effet, le prix pour la réalisation de cette extension est très élevé en raison des matériaux utilisés. Il dépend principalement de la surface à ajouter.

Toutefois, cet agrandissement vous permet de structurer votre habitation comme vous souhaitez. Vous pouvez alors créer un agrandissement sous forme d’aile pour ajouter une chambre d’hôte, un atelier de travail, un bureau…

De plus, vous avez le choix entre la réalisation d’une extension de maison à ossature bois, une extension de maison maçonnée ou encore une extension de maison vitrée. Tout dépend de votre goût.

Extension de maison par surélévation

Le choix de l’agrandissement maison à Bruz par la surélévation de celle-ci est séduisant, surtout lorsque vous avez envie de gagner plus d’espace dans votre logement. En effet, cette surélévation est réalisée par l’ajout de tout un étage à une habitation. Il s’agit du rehaussement d’un bâti d’un ou de plusieurs niveaux.

Entre autres, vous pouvez réaliser une surélévation complète de votre maison ou seulement partielle. Ce rehaussement va en effet, vous permettre de créer de nouvelles chambres, ou bureau…ce qui vous fera gagner des mètres carrés de plus.

Agrandissement de maison par l’ajout d’une véranda

Si votre fils désire obtenir plus d’intimité et que vous possédez un grand jardin, considérez ce type d’agrandissement maison à Bruz. Il s’agit de la création d’une petite maison en dehors de votre logement.

En effet, c’est la meilleure solution lorsque vous ne pouvez pas opter pour une extension de maison latérale. Certes, elle est plus chère que l’extension latérale, toutefois, elle est très appréciée pour son aspect aérien.

Agrandissement par la technique d’excavation

Ce type d’extension est rarement utilisé. Il consiste à exploiter le sous-sol pour agrandir votre habitation. Pour ce faire, il convient de procéder à une excavation sous la maison pour trouver des pièces présentant une bonne hauteur de plafond.

En effet, ce type d’agrandissement maison à Bruz va vous permettre de créer ce que vous voulez : un studio, un bureau, une salle de jeux, etc.

Les matériaux à privilégier pour l’agrandissement de votre maison

Pour choisir les matériaux de votre extension, plusieurs facteurs sont à prendre en compte notamment le prix et la solidité.

  • Béton : ce matériau est très utilisé pour les travaux d’extension. Il allie isolation et solidité. De plus, il est connu pour ses performances acoustiques,
  • Bois : ce matériau noble est souvent choisi pour son prix abordable et sa robustesse. Il constitue également un excellent isolant thermique,
  • Brique creuse : il s’agit d’un des matériaux les plus utilisés pour la réalisation d’un projet d’agrandissement maison à Bruz. Elle est connue pour sa légèreté et sa résistance.