Imaginez- vous allongé dans un fauteuil dans le jardin ensoleillé de votre nouvelle maison ? Avant de passer à cette étape, vous devez savoir qu’un projet de construction maison Loudéac doit être bien étudié et que beaucoup de précautions doivent être prises avant d’emménager dans votre future maison .De la sélection du terrain jusqu’à la réception de votre maison. Voici donc 3 conseils qui simplifieront chaque étape de la construction de votre maison.

Définir votre projet et choisissez votre terrain

Avant de bâtir votre maison, vous devez fixer un budget. Estimez un tarif qui couvrira tous les besoins de votre nouvelle maison (qualité des matériaux utilisés, nombre de pièces, nombre d’étages, surfaces…). Pour ce faire, vous devez choisir les sources de financement et aller dans une banque pour connaitre votre capacité d’emprunt. Celui-ci sera mesuré à partir de vos entrées, de vos charges et de votre dossier personnel. Lorsque vous faites une construction maison Loudéac, le choix du terrain doit répondre à vos attentes.

Élaborez vos plans de travail.

Lors de la construction d’une maison, L’objectif de l’étude des terrains (ou étude géotechnique) est de déterminer la nature du sol pour savoir quel type de fondations réaliser pour garantir une stabilité optimale de votre future maison. Par ailleurs, cette étude de sol est sollicitée par un grand nombre d’assureurs lors de la souscription d’une assurance dommages-ouvrage. Il faut qu’elle soit réalisée avant la cession par le vendeur du terrain. Dans la construction maison Loudéac, le vendeur peut aussi la mettre en annexe du protocole de vente si le terrain est placé dans une zone touchée par des mouvements de terrain. Mais avant tout, n’oubliez pas de choisir le professionnel le mieux adapté à votre projet (un architecte, un contractant ou un constructeur).

Faire construire votre maison

Cette phase est structurée autour de ces 3 axes principaux :

  • Le gros œuvre : Ce sont tous les travaux qui assurent la solidité et la stabilité du bâtiment. Cela comprend le terrassement, le dallage, la charpente, la menuiserie extérieure et les travaux de construction maison Loudéac notamment la surélévation des murs.
  • Le second œuvre : C’est de rendre la maison vivable en offrant aux habitants un niveau de confort optimal. Il regroupe les travaux de plomberie, d’électricité, d’isolation et de chauffage.
  • La finition : C’est la dernière étape des travaux de construction, le design intérieur et la décoration. Cela comprend les recouvrements de sol, les peintures, l’éclairage intérieur et extérieur, et les travaux de façade.